Des conditions d’études idéales, dans un environnement de qualité sur le campus : Hébergement, restauration, transports, lieu de vie…

L’Éco Campus Provence Formation fonctionne selon une logique de campus où les étudiants disposent de conditions d’études idéales : offre de restauration et d’hébergement, transports (navettes vers les gares), équipements sportifs, accès à des activités de culture et de loisirs, dans un environnement de qualité.

L'hébergement

Sur site :

Complexe Hôtelier Regain

studette

Sur le site de l'Eco-Campus, le Complexe Hôtelier Regain propose différents types d'hébergements pour les étudiants et les personnes en formation :

  • 10 studettes meublées et tout équipées,
  • Chambres 2 étoiles bâtiment Lavandes,
  • Chambres standards avec deux niveaux de confort.

Découvrez les prestations d'hébergement du Complexe Hôtelier Regain et leurs tarifs.

La restauration

Sur site :

Cafétéria Self-Service
du Complexe Hôtelier Regain

Cafétéria

Du lundi au vendredi midi, la cafétéria du Complexe Hôtelier Regain vous propose un large choix d'entrées, plats, desserts et boissons en self-service.

Découvrez les prestations de restauration du Complexe Hôtelier Regain.

La mission accessibilité et handicap

Un accompagnement personnalisé

Nos équipes sont mobilisées pour accueillir les personnes en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser leurs parcours de formation en alternance

L’étudiant en situation de handicap bénéficie d’un accueil et d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours de formation en alternance. Une équipe pédagogique sensibilisée au handicap porte une écoute attentive à l’étudiant pour l’aider à surmonter ses difficultés et à s’insérer dans la vie professionnelle.
Il peut bénéficier de divers aménagements pour préparer sa formation en milieu ordinaire et s’insérer dans la vie professionnelle. Pour cela il doit faire la demande d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) auprès des « Maisons Départementales des Personnes Handicapées ».
En entreprise, c’est le médecin du travail qui mesure et valide la compatibilité des missions qui lui seront confiées avec son handicap.
Le référent administratif, responsable des projets handicap, veille à ce que la formation se déroule au mieux. En relation directe avec le monde associatif et les acteurs de la formation, il cherche les solutions les plus adaptées à la situation de la personne handicapée. Il est l’intermédiaire entre les formateurs et l’étudiant handicapé.
Il aide le formateur à résoudre les problèmes qui peuvent survenir au cours de la formation de l’apprenti en situation de handicap tant au Centre de Formation qu’en entreprise. Il se rend disponible pour recevoir l’étudiant dès qu’il en sent le besoin.